Le nailart et moi, ça n’a pas été toujours une grande histoire d’amour. Au délà de la difficulté de certains tutoriels, on ajoute des ongles cassants et hyper fragilisés, jamais à la même longueur et donc difficile pour réaliser de jolis dessins. J’ai beau absolument tout essayer, j’ai les ongles fragiles. Cependant j’aime de temps à autre pouvoir réaliser de petits motifs sans trop d’effort qui pourront satisfaire toutes les plus paresseuses qui n’ont pas envie d’y passer des heures. Je me suis amusée pour les fêtes à réaliser un petit tuto nail art très simple avec du papier d’alluminium et quelques articifes.
Matériel utilisé
Du papier d’alluminium
Du tatouage pour vernis
Du stoctch
vernis
ColorShow Maybelline – Light up
Essie – Cashmere bathrobe
Essie – Private weekend
Feuilles dorées – sortie d’usine, inconnu
Ciaté Mini – tangled Tinsel à l’odeur du sapin de Noël
Sally Hansen – Insta Dry Top Coat
J’ai d’abord alterné les couleurs sur mes ongles : Un joli blanc légèrement pailleté d’essie – private weekend / Un gris taupe et bleuté d’essie – Cashmere bathrobe / Le colorshow de Maybelline dans la teinte Light up. Pour accélerer un peu le séchage je viens rajouter un léger passage de Insta Dri de Sally Hansen, un vernis séchant topcoat pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur tant il apporte de la brillance et un rapide séchage à la fois.
Pour l’index, je suis venue coller des petits tatouages à vernis comme on trouve partout désormais – j’ai reçu ceux là de la part de ma jolie Sandra du blog Mon Billet Poudré, mais il est tout aussi facile de venir dessiner quelques étoiles au pinceau fin, ou grace à la technique du stamping qui est un peu plus pratique si vous souhaitez un résultat précis.
Pour la majeur, j’ai utilisé un motif chevron en découpant des fines lamelles de sctoch que j’ai collé sur la partie blanche avant d’ensuite recouvrir le tout avec le Colorshow de Maybelline. Il suffit ensuite de venir décoller très délicatement le scotch pour laisser apparaitre le motif.
Pour l’annulaire, j’ai simplement découpé de petits morceaux de triangles dans du papier alluminium, du plus gros au plus petit pour les faire superposer entre eux afin de donner la forme d’un sapin de Noël. J’ai rajouté ensuite quelques feuilles dorées pour accorder avec le reste du nailart.
Pour le pouce et l’auriculaire, j’ai tout simplement utilisé des couleurs unies, puis je me suis servie du topcoat de chez ciaté parfumé au sapin d’une édition de Noël de l’année dernière qui possède des paillètes bleues et de petits feuilles dorées de nouveau. J’ai bien sur fini par faire briller l’ensemble en ajoutant une dernière couche de Topcoat Sally Hansen.
Un nailart facile à réaliser pour les fêtes qui ne demande pas trop de temps ni trop de perfection !
Coucou Camille 🙂 Whaou j’aime beaucoup ta manucure ! l’index avec les petites étoiles c’est très sympa ! Très bonne idée l’annulaire le sapin avec l’aluminium c’est joli comme tout !
je te comprends moi aussi j’ai du mal a avoir les ongles de la même longueur c’est un peu galère j’aimerai tellement faire un article manucure mais pour le moment impossible :/ en tout cas la tienne est superbe pour les fêtes ! bravo 🙂 bisous bisous
C’est une super bonne idée que tu as eu avec l’aluminium, j’adore le résultat!
Je suis toujours admirative dès que je vois un joli Nail Art! ☺ Je manque énormément de patience pour cela… J’adore les petites étoiles que tu as faites sur ton index.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année Camille.
Des bisous,
Lili.
ah ouai c’est super joli !! Je n’aurai jamais pensé au papier alu pour faire un nail art ! Le résultat est top ! Bisous
et bien quelle patience, ça m’épate toujours…. et en plus super beau, super lumineux , super fêtes.. bref au top !!
Bisous
Utiliser du papier alu il fallait y penser ! Nail art très réussi en tout cas 🙂
Ho c’est trop la bonne idée l’alu !!!
Superbe manucure !! J’adore 😀
xx