S’il y a bien une palette sur laquelle je ne voulais pas craquer, c’est bien la dernière des VICES d’Urban Decay, la numéro 4. J’en ai vu passer des revues sur ces palettes, mais j’étais bien trop occupée à me concentrer sur les Naked, moi qui ne jure que par le nude ou encore les jolies palettes de chez Too faced qui font tourner la tête à toute beauty addict qui se respecte. Pour résumer, la vice palette, qu’importe son édition passait totalement inaperçue entre les nombreuses lignes de ma wishlist.
Il y a peu, j’avais un peu abandonné l’idée de réussir à trouver le grand Château de Too Faced ( même si désormais, on peut se faire livrer en Angleterre sur le site de la marque, ô Joie ) je suis tombée nez à nez avec la vice 4 qui était très loin de m’intéresser, oui mais ça c’était avant de swatcher les jolies fards qu’elle contient. J’ai tout simplement eu un coup de coeur pour cette palette qui est pleine de surprises, de couleurs pour réaliser vraiment tout type de maquillage, autrement dit c’est la palette multifonctions avec laquelle on peut oser la couleur en toute simplicité.
Alors que je croyais que la folie pour la Vice palette était terminée, Urban Decay nous dévoile une quatrième édition toujours aussi colorée. Avant tout, je tiens à dire que le packaging de cette palette est vraiment très réussi, comparé aux précédents celui-ci se différencie vraiment par son originalité, un boitier aux reliefs brillants et chromés. La petite nouveauté qu’on ne retrouve quasiment chez aucune marque, c’est la petite trousse fournie avec avec qui permet d’emmener la palette partout en la protégeant dans un étui épais, comme on y emmènerait son ordinateur, ou presque haha.
En l’ouvrant on est tout de suite émerveillée par la beauté et la pigmentation de ces 20 fards, tous aussi plus beaux les uns que les autres avec chacun leur particularité, qu’ils soient mattes, métalliques ou satinés. Avant de swatcher cette petite merveille au détour d’un comptoir Urban decay, j’appréhendais vraiment la texture des fards, trop de paillettes et d’irisés dans une seule et même palette, j’aurais trouvé ça dommage mais ici il y a vraiment matière à faire de jolis maquillages pour tous les goûts et toutes les envies.
On retrouve des tons très neutres, chauds, foncés, irisés et pour les plus originales, des tons très flashy. En général, ces derniers ne sont pas ce que je préfère, en grande adepte du « nude » il est rare de me voir porter de la couleur aussi vive sur les yeux, je préfère les porter plus subtilement, en ras des cils inférieurs ou en tant qu’eye liner.
Au niveau de la tenue des fards et de leurs pigmentations, en général je ne parierai pas comme ça sur Urban Decay, non pas que la marque ne tient pas ses promesses, mais j’avoue que ce n’est vers laquelle je me dirigerais automatiquement mais qu’on se le dise, cette palette est une vraie révélation. La texture s’estompe parfaitement et si l’on humidifie les fards, la matière capture d’avantage la lumière, le rendu métallique est alors encore plus fou. En général je viens humidifier pour donner un léger voile plus intense comme dernière touche, ou quand je veux me servir du fard comme liner.
Comme à son habitude, la marque place un petit pinceau à deux embouts: applicateur et estompeur dans chacune de ses palettes dont je ne suis jamais déçue, d’ailleurs ce sont avec ces mêmes pinceaux que je réalise quasiment tous mes maquillages,le tout premier avec la Naked 1 qui n’a pas perdu un poil depuis 2010 !
On retrouve majoritairement des tons violines qui rappellent d’ailleurs le packaging chromé principalement violet puis qui vient se dégrader sur des tons, verts et enfin des tons chauds marrons et orangés. Au total une vingtaine de fards, des couleurs vives mais qui restent tout de même dans le classique et la simplicité et qui sont totalement portables même si vous n’êtes pas une aficionada de la couleur en ce qui concerne le maquillage des yeux.
Si vous souhaitez une palette de fards qui change un peu de celles que l’on retrouve partout sur le marché ( les smoky, les rosés, les nudes, tout ça tout ça… ) Je vous recommande entièrement la vice 4, je crois que c’est de loin l’achat le plus censé que j’ai pu effectuer jusqu’à aujourd’hui ( en ce qui concerne les palettes uniquement, bien oui quand même, il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! ) C’est le cadeau parfait à mettre sous le sapin que vous pouvez retrouver sur Séphora.fr au prix de 53.95€
J’ai déjà hâte de vous préparer mes tutoriels pour les fêtes de fin d’année avec cette palette qui a pris sa place définitive dans mes tiroirs make up !
Et vous, quelle palette coup de coeur à recommander en cette fin d’année ?
Superbe présentation de la vice 4, je la trouve vraiment jolie avec des couleurs originales ! Malgré tout, comme toi je suis une accro du maquillage nude j’adore ça donc je ne sais pas à quelle occasion j’utiliserais toutes ces couleurs 🙂
Bisous ♥
Cette palette est vraiment trop canon ! Les couleurs sont top et la packaging est magnifique. J’ai hâte que tu nous montres plus de makeup 🙂
J’ai pas craqué, je la trouve magnifique mais Erasmus oblige ahah (bon et pis aussi, un petit craquage Lime Crime fait que :p )
Je vais finir par craquer… Je la voit partout mon dieu qu’elle belle palette ! J’adore les couleurs !
Ben tu vois quand elle est sortie je la voulais trop. Et depuis bah…elle me fait ni chaud ni violet (mais quel humouuuuur). En tous cas jolie revue bichette! Des bisous sur ton oeil!
J’adore voir des revues sur cette palette ! Elle est si jolie. Le make-up que tu as réalisé avec est très sympa !
Bises ♥
Cette palette est tellement belle!
Les fards sont sublimes et j’adore ton maquillage *O*
Ce sont des couleurs que j’adore! Booon si Make up revolution fait un dupe j’achète ! :p
xx
Cette palette me fait toujours autant envie c’est dure en ce moment il y a tellement de jolies choses qu’il faut faire des choix ^^ je me l’achèterai peut être car j’aime porter des couleurs de temps en temps pour donner un peu de pep’s et changer du marron ! en tout cas ton maquillage est très joli j’aime les couleurs que tu as utilisées 🙂 gros bisous
Je la trouve superbe cette palette mais elle serait d’aucune utilité pour moi …
Elle est génial cette palette, je l’adore également de dingue. Superbe ton blog ! Bisous