Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment chez MAC, mais plus le temps passe plus je trouve que le flux de nouveautés est important, parfois même tellement trop qu’on ne saurait où donner de la tête. Chaque mois, des éditions limitées font le bonheur de nombreuses fidèles de la marque, la diversité des thèmes et des égéries choisis donnent à la marque,la renommée internationale qu’elle mérite. Le mois dernier, je m’y rendais dans le but de m’offrir un nouveau fond de teint, totalement conquise par le petit dernier de chez Too Faced, born this way, j’avais envie d’un second pour alterner avec l’hiver qui arrive à grand pas. Avec ma peau sèche, une adorable conseillère m’avait orientée vers une de leurs dernières nouveautés, Le studio Waterweight. J’en avais déjà entendu parler, et j’étais ravie de pouvoir tester un de leurs produits teint, moi qui ne jure que par leurs rouges à lèvres.
J’avoue avoir un tout petit peu déconné quant à la teinte choisie, la NC30 ( je vous rassure, je ne ressemble pas à une carotte, promis ) mais je dois tout de même l’alterner avec un anti cernes plus clair pour jouer sur les lumières, en effet au moment de l’achat, les néons tellement puissants au dessus du présentoir ont franchement faussés la couleur du rendu une fois étalé sur ma main, enfin bon, ça m’apprendra la prochaine fois.
Niveau packaging, Je trouve le flacon super joli, une petite bouteille en verre mat doté d’une pipette pour venir y prélever le produit, bref il a tout bonnement l’allure d’un produit de maquillage professionnel. J’avoue préférer le système du flacon pompe que je trouve beaucoup plus pratique et hygiénique, mais on arrive également très bien à doser le produit de cette façon, et puis ça apporte un peu de nouveauté pendant l’utilisation.
Ce que dit la marque
« découvrez un fond de teint innovant à la texture sérum ultra-fluide. Sa formule hydratante est extrêmement confortable et tient des heures. De couvrance diaphane intensifiable, il floute les imperfections telles que les pores et les ridules, tout en contrôlant l’excès de sébum. Le complexe fusion hydratante permet une hydratation immédiate et quotidienne, laissant la peau apaisée et douce au toucher. La pipette permet une application ultra-précise avec une seule goutte. »
Pour résumer, tout ce que ma peau a en fait besoin. J’ai la peau extrêmement sèche au niveau du nez et du menton, et souvent la plupart des fonds de teint a tendance à marquer ces sècheresses, malgré une bonne crème hydratante en dessous et cela quotidiennement, sécheresse et fond de teint ne font pas toujours bon ménage, ce pourquoi je m’oriente principalement vers des fonds de teint avec une formulation hydratante qui permettrait de limiter (un peu )les dégâts. La peau grasse par certains endroits, mes rougeurs et mes pores dilatés ( la totale ), j’avais donc hâte de tester ce fond de teint qui remplissait toutes les caractéristiques du produit idéal.
Verdict
La pipette est très pratique pour le dosage en gouttes, en effet quelques une suffisent ( contrairement à une seule comme le promet la marque, mais avec mes joues de hamster, je sais pas comment on pourrait recouvrir l’ensemble de sa face avec une seule goutte, m’voyez. ) Le produit est incroyablement fluide, il me fait penser à l’encre de peau d’Yves Saint Laurent ou à son Dupe de chez Maybelline, le Dream Wonder. On peut réellement l’apparenter à une texture sérum, au point de se demander si sa couvrance est telle, qu’elle arrivera à recouvrir les petits défauts.
J’ai tenté une première application avec le beauty blender, mais le fini tellement léger est rapidement absorbé par l’éponge, je me suis donc contentée d’un pinceau teint et de mon doigt. La matière se fond rapidement au teint et donne un effet peau nue, très naturel. Peu de produit suffit à obtenir une bonne couvrance. La première fois que je l’ai appliqué, j’avais mal estimé la dose et la peau avait tendance à graisser pendant la journée, avec une sensation d’étouffement très désagréable, ce pourquoi je vous recommande de passer un peu plus de temps sur l’application pour bien répartir le produit facilement modulable.
J’aime beaucoup le rendu lumineux qu’apporte le produit, la peau est lissée, floutée et les petits défauts semblent disparus. Sa texture ne tiraille pas, et est très confortable tout au long de la journée. Son seul petit défaut, c’est qu’il a tendance en fin de journée à « s’évaporer » laissant un film légèrement couvrant et légèrement brillant, d’avantage sur la zone T, malgré les recommandations du produit. Le mieux est de venir poudrer le tout afin de matifier le rendu. De plus il possède un SPF 30 ( rare pour un fond de teint ou l’on préfère souvent un SPF 15 voir 20 maximum ) composant non négligeable dans les fonds de teint d’aujourd’hui qui protège la peau des UV.
C’est une jolie découverte MAC que ma peau sèche supporte et approuve. Cela fait désormais quelques semaines que je l’utilise et je trouve qu’il apporte un certain confort à la peau et surtout on ne le sent presque pas. Je suis surtout déçue par la teinte choisie, l’erreur de la débutante, j’aurais certainement du me renseigner un peu plus et surtout googler les swatchs avant de me rendre en magasin !
Studio Waterweight SPF 30 – 30 ml – 33€
Et vous mes beauties, quel est votre font de teint du moment ?
Coucou
Les fonds de teint de chez MAC me tentent beaucoup car j’en entends toujours parler en bien !
Je ne pense pas que celui-ci me corresponde vraiment car j’ai la peau mixte à tendance grasse :/
Sinon, sur ta photo cela ne se voit pas du tout que tu as pris une teinte plus foncé que ta carnation 🙂 Moi j’avais eu le même problème que toi avec leur anticernes…
Bisous
Coucou 🙂 Ce fond de teint me semble pas mal du tout, je n’ai jamais testé cette marque niveau teint mais des que j’ai fini le mien pourquoi pas l’essayer ! j’aime beaucoup le rendu, lumineux, discret avec un indice c’est toujours mieux, je te rassure ça ne se voit pas que tu t’es trompé de teinte ça m’est arrivé pour le Born This Way haha 😉 gros bisous <3
Il a franchement un joli rendu je suis fan c’est hyper joli sur ta peau 😀
Je l’ai et je l’aime beaucoup il m’a réconcilié avec les FDT. Mais en ce moment je suis à fond sur mes BB Cushion alors je l’ai un peu laissé de côté. Tu me rappelles qu’il faut que je le ressorte un peu 😀
Bisous ma belle
Je n’avais jamais entendu parler de ce fond de teint (et pourtant j’adore MAC) mais je pense qu’il pourrait parfaitement me convenir. J’ai aussi ce problème de peaux sèches que les autres fonds de teint marquent. La couvrance a aussi l’air pas mal pour un fond de teint un peu « eau », ça cache bien ce qu’il y a à cacher vu tes photos avant / après 🙂
Je suis passée chez MAC avant-hier et la make up artist a justement choisi de m’appliquer ce fond de teint car mon traitement anti-acné est en train de m’assécher la peau à crever. Du coup je tombe sur ta revue et tu me confortes dans ce choix, je pense que je vais aller me l’acheter. Moi ce serait du NC15, ahah. J’aime bien ton avant/après car il prouve bien son efficacité. J’espère ne pas être déçue 🙂
Bisous !