Mon secret pour réparer ses cheveux abimés ♡

 Un jour la folle brunette que je suis a voulu quitté le côté obscur de la force. C’était il y a un an, j’avais envie de changement et souvent dans ces moments là on ne réfléchi pas, on fonce ! et c’est ce que j’ai fait en devenant…BLONDE ! OMG, tu as osé me diriez vous ? alors là, on se calme tout de suite, quand une brune dit qu’elle se teint en blonde, ne vous imaginez pas la blonde ultra platine ou l’on passe du coq à l’âne, non, faut pas exagérer oh ! A cette époque je voulais faire les choses en douceur et j’avais opté pour le Tie and Dye blond foncé qui était quand même un sacré changement, moi qui ai toujours été brune.  Quelle n’a pas été ma déception : Le blond c’est clairement pas pour moi mais surtout ce qu’il faut savoir c’est que lorsque l’on éclaircit le cheveu il ne s’agit pas d’une couleur qui elle va venir gainer et apporter de la brillance mais bel et bien d’une décoloration qui le dévitalise et le fragilise. Je peux vous le dire, mes cheveux ont morflé et c’est là que j’ai entamé le processus : SAVE MY HAIR ! Entre temps je suis redevenue brune malgré quelques mésaventures de cheveux verts… Bref je ne vais pas t’étaler toute la VDM de ma folie capillaire on y passerait des heures.
 J’ai parcouru de nombreux blogs, chaines youtube à la recherche de produits miracles, J’en ai testé des vingtaines et j’ai retenu cette précieuse petite selection de produits qui m’a permis de retrouver ma crinière d’entant.
Lorsque l’on a les cheveux abimés, fragilisés voir même brulés par les colorations, les brushing, le fer à lisser etc, il faut bien sur d’abord « ratiboiser » l’excédant de fourches que l’on aime toutes,  arracher soi même à chaque petit moment perdu, au feu rouge au volant de sa voiture, pendant le discours interminable d’un prof, dans la salle d’attente du médecin. Oui ça démange mais ça ne fait je trouve, qu’empirer les choses. Un petit détour chez le coiffeur s’impose, un cheveu mort même avec de bons produits ça ne fait pas de miracles ! Une fois cet arrêt au salon de coiffure, il va falloir entretenir le cheveu et cela à chaque lavage.
Concernant  la premiere étape qui est le Shampoing, ma coiffeuse utilisait régulièrement le Intense Repair de chez L’oréal professionnel qui a grandement aidé à revitaliser mes cheveux. Il mousse très bien et rend les cheveux beaucoup plus forts, vous pouvez le retrouver sur le site de Mastercoiff.com à moindre prix.
Un autre shampoing, cette fois ci solide et que je rachète très souvent, est le Godiva de chez Lush. Il est très nourrissant et vient apporter de la brillance et de la douceur, sa composition favorise le renouvellement capillaire puisqu’il n’agresse pas le cuir chevelu. De plus son odeur de jasmin est juste fabuleuse !
Côté soin, j’ai utilisé 3 produits en tant qu’après shampoing/conditionner. Tout d’abord mon préféré revient à celui de la marque BED HEAD avec la gamme « Urban anti-dotes » il sent super bon et vient réparer les cheveux abimés. Je l’ai utilisé pendant 2 mois et mes cheveux étaient beaucoup moins cassants ( disponible également sur le site Mastercoiff.com ). Dans un autre registre, il y a le conditionner à la Banane de chez The Body Shop qui sent vraiment la banane pour le coup, peut être même un peu trop mais je l’adore ! je ne l’ai utilisé que très peu de fois mais il a rendu mes cheveux beaucoup plus brillants ! Chez Lush de nouveau, il y a le fameux « rafistoleur » dont le nom parle de lui même et qui vient gainer le cheveux tout en le nourissant !

Pour venir parfaire le shampoing et le soin, il y a 4 produits dont je me suis beaucoup servi, d’abord l’huile d’elixir avant shampoing de chez Le petit Marseillais au karité et à l’argan, c’est vraiment une huile très grasse, type huile d’olive et non pas une huile pour cheveux ordinaire. Il faut donc l’appliquer sur les pointes abimées et venir les attacher pendant la pause pour ne pas se tâcher. Je le fais une heure avant la douche, comme ça le produit à le temps de bien pénétrer. Vient ensuite le uniq one de Revlon aux 10 fabuleux pouvoirs :
1) Répare les cheveux abimés 2) illumine et discipline les frisottis 3) Protège de la chaleur 4) assouplit et adoucit 5) protection des cheveux colorés 6) facilite le séchage et le lissage 7) démêle efficacement 8) prolonge le coiffage 9) Evite les fourches 10) Texturise , et justement pour texturiser il y a deux produits que je vous recommande : L’huile Orofluido qui rend les cheveux soyeux et qui sent l’odeur de vanille et un autre , beaucoup plus texturisant et au packaging humoristique qui est le « After Party » de chez Bed Head, outre le fait qu’il n’apporte pas de réel soin, il vient rendre les cheveux doux, volumineux et brillants et permet de perdurer le coiffage tout au long de la journée.

Et vous, quels sont vos produits favoris contre les cheveux abimés ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 17 novembre 2014 / 16 h 48 min

    J'ai aussi le All In One de Revlon depuis des années et je le trouve extra. Pour apporter un petit plus à mes cheveux je jure par l'huile de coco qui hydrate intensément les pointes !

  2. 17 novembre 2014 / 18 h 42 min

    Le rafistoleur me fait de l'oeil depuis tellement longtemps, il faut vraiment que j'essaye 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?