Une des meilleures résolutions que j’ai à prendre en cette année 2016 c’est de prendre d’avantage soin de ma peau. Parfois par manque de temps ou par fatigue, je prenais la mauvaise habitude d’aller m’endormir après un simple passage au coton de mon eau micellaire ( ne me blâmez pas, qui ne l’a jamais fait ? ) Avec cette nouvelle année, j’ai commencé à m’intéresser à de nouveaux produits pour me constituer une nouvelle routine soin de jour et de nuit. Et puis il y a quelques semaines au détour d’un comptoir Lush mes yeux se sont rivés sur un masque qui ne me semblait pas du tout familier, le masque à la Cranberry. Ce masque fait parti des éditions limitées d’automne hiver, pour parfaire son teint et protéger sa peau du froid.
Comme tous les masques de chez Lush, il s’agit de soins à garder au frigo qui s’utilisent en cure d’un mois, la contenance dans un petit pot de 75g, est parfaite et suffisante pour ce délais. En général, ce n’est pas forcément conseillé de garder le masque au delà de la date de péremption, cependant si vous l’utilisez quelques jours après, je ne pense pas que cela puisse poser problèmes, je n’ai jamais constaté d’allergies, du moins sur ma peau. Le mieux en cas de doute est de demander l’avis d’un vendeur. Cela fait désormais presque 3 semaines que je l’utilise et je suis ravie des résultats que cela a apporté à ma peau très sensible.
Comme la plupart des masques Lush, les ingrédients sont 100% naturels. Cranberry, lui, puise ses ingrédients dans le Kaolin, un type d’argile blanche qui nettoie intensément la peau, elle possède également un pouvoir absorbant et des vertus apaisantes, parfait pour les peaux sensibles comme la mienne. Quel serait un masque à la cranberry sans la canneberge, comme aiment l’appeler nos amis canadiens. Avant de l’utiliser sur ma peau, j’ai toujours utilisé la cranberry contre les cystites ( l’histoire de ma vie ) ingrédient parfait pour détoxifier en cas d’infection urinaire. Et bien pour la peau, c’est un peu pareil, elle apporte des bienfaits antioxydants et lutte contre les radicaux libres, elle apporte également de l’hydratation bref, cette petite baie est pleine de vertus ! Le masque contient également en autres de l’argile rose pour apaiser la sensibilité de la peau, du fenouil pour la rendre douce et de l’huile d’argan pour son hydratation et son élasticité. Bref, un cocktail de bonnes choses qui vous donnent directement envie d’appliquer cette jolie pâte rose sur la face.
je l’applique en général tous les 3/4 jours, de préférence le soir, sur une peau sèche et nettoyée au préalable. La texture est très épaisse et riche mais s’applique très facilement. Le fait d’avoir gardé le masque au frais est d’ailleurs très agréable. Il ne faut pas hésiter à appliquer généreusement, je le laisse poser environ 15 minutes ( jusqu’à temps d’avoir envie de courir au lavabo tellement la sécheresse vous déshydrate, haha. ) puis je viens rincer à l’eau tiède en frottant tout doucement. Les petits morceaux de produits apportent même un côté exfoliant et très « gentle ». L’odeur est hyper agréable, pas du tout entêtante comme pourrait l’être certains autres masques de la marque.
Une fois la peau rincée et sèche, la sensation qu’il laisse sur la peau est vraiment des plus agréables. La peau revit, le teint est net et lumineux, les pores sont moins visibles et une douceur s’empare de tout votre visage. C’est exactement ce genre de sensation qui me relax et me fait passer une nuit des plus paisibles !
En général, j’ai la peau vraiment très sèche en période d’hiver, même si cette année n’est pas marquée par des températures négatives, elle est tellement sensible qu’à chaque changement de saison je dois m’adapter et trouver des produits qu’elle pourra facilement accepter sans trop l’agresser. Ce masque cranberry de chez Lush est vraiment de loin un des meilleurs que j’ai pu tester de leur gamme et j’espère que cette édition limitée deviendra (comme l’ont été d’autres masques ) une édition permanente.
Le masque en édition limitée, n’est plus disponible sur le site de la marque, cependant je le trouve toujours par chez moi en magasin, vendu au prix de £6.75/11.45€ les 75g.
Vu que je compte pas l’acheter maintenant, j’espère aussi qu’il passera en gamme permanente ! Il me fait vraiment trop envie 🙂
Auteur
tu sais ce qu’il te reste à faire voisine 😉
Je l’ai et franchement ça fait deux fois que je le rachète et je l’aime trop trop trop ♥
Auteur
wooow c’est un grand favoris alors, j’éspère tellement qu’il sera en édition permanente 🙂
Merci pour l’astuce. Comme toi, ma peau me tiraille en hiver et je cherchais justement un soin pour l’hydrater. Qui plus est, si ça sent bon c’est le top !
Auteur
et ça change un peu des odeurs bizarres de chez Lush 😛
Je l’ai testé lors de la LushBlog Party et j’ai adoré mais je n’ai pas craqué…à vrai dire j’avais pas un radis mais je crois que tu ranime en moi l’envie de l’essayer sur ma trombine. Dès que je passe chez Lush je me le prend, obligey!
Bisous chatoune d’amûr!
Auteur
oui bebeyyyy mais je sais pas s’il sera dans tous les lush ! fingers crossed ! love <3
Je ne connais pas ce masque mais il a l’air super, moi aussi ma peau est très sèche durant l’hiver .
Céline de http://www.urban-lipstick.fr
Auteur
un jour peut etre que j’arriverai à la dompter 😀
Hello Camille!
Je n’ai pas eu l’occasion de tester la collection de Noël mais j’espère que ce masque passera en collection permanente. Il me tente beaucoup et en général, ma peau est friande des masques au kaolin.
Et puis Lush quoi… amour éternel! ☺
Je te souhaite une bonne soirée.
A très vite.
Des bisous.
Lili.
Auteur
hello ma lili, oh oui j’aime tellement aussi les masques au kaolin !comme tu dis, un amour eternel 🙂
des bisous
Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer mais il a l’air vraiment top ! J’aime beaucoup les masques de chez Lush en général 🙂 Bisous
Je ne l’ai pas encore testé mais il me fait envie… J’ai cinq pots noirs à aller échanger donc je le prendrai 🙂
J’aime beaucoup leur masque frais Sirène, c’est mon chouchou !