Halloween a toujours été une période que j’affectionne. Elle me rappelle mon enfance, à l’époque où en France, creuser des citrouilles et revêtir son plus effrayant costume avec panier à la main était encore dans notre paysage culturel. Avec le temps, cette fête a fini par disparaitre. Certaines personnes la célèbrent encore, mais il n’y a plus tous ces décors, cette excitation et cette ambiance du jour le plus terrifiant de l’année.
Depuis que j’habite en Angleterre, j’ai remarqué à quel point les traditions sont importantes, alors évidemment ici Halloween, ça ne se fête pas à la légère malgré leur modestie quand ils se comparent aux Etats Unis, les anglais avouent avoir un gout pour les fêtes déguisées. Tous les clubs, bars de la ville ont déjà leurs événements de planifié. Certains lieux comme de vieux châteaux sont utilisés pour organiser des soirées spéciales. Comme tout ça me met d’humeur festive, j’ai voulu créer un petit DIY avec une façon un peu originale de décorer vos citrouilles, sans vous tuer à la tâche.
Ce dont vous aurez besoin
Des citrouilles, bien évidemment, j’en ai pris 3 au total, une petite qui s’appelait « mini pumpkin » quand je l’ai acheté, mais je crois que c’est juste un légume d’automne, comme ça y ressemblait je trouvais ça sympa pour faire l’association de différentes tailles. J’ai utilisé trois styles complètement différents, en gardant l’esprit Halloween : De l’argenté ( car j’adore ça et que ça se marie bien à ma déco ) Du doré, et pour finir une Citrouille plus classique ornée de tulle noir.
peinture en spray ( argenté, doré )
Des Rubans
Du Tulle
De la colle
Des paillettes
Je vous conseille bien évidemment de déposer la peinture à l’extérieur sur un film plastique, elle est tellement aérosol que c’est un régal pour venir se mettre sur les vêtements et cheveux.
Veillez à bien vous écarter de 30 cm entre la bombe et la citrouille pour que la peinture de fasse pas de coulure. Après seulement 15 minutes, c’est déjà presque sec.
Une fois que la peinture est sèche, déposer la colle à l’aide d’un papier absorbant ou d’un mouchoir en tapotant à l’endroit où vous souhaitez avoir des paillettes, essayez de le faire rapidement avant que la colle ne sèche, puis saupoudrer le tout de paillettes.
Vous pouvez les laisser ainsi ou bien venir décorer avec de jolis rubans. J’ai laissé la citrouille argentée telle quelle car je trouvais qu’elle faisait déjà bien assez « boule à disco » dans le genre, lol.
J’ai joué avec des tons orangés pour la citrouille dorée, puis enfin, pour la dernière, j’ai simplement revêtu la citrouille d’un peu de tulle noire et de décoration argentée pour donner un effet un peu plus ancien et « gothique ».
C’est très simple à réaliser et surtout ça décore une soirée sans dépenser trop d’argent, ça ne pourri pas au bout de quelques jours comme cela le fait avec une citrouille creusée et je trouve que ça reste finalement parfait pour l’automne sans tomber dans le trop « trash » d’halloween.
wow cest super joli comme DIY
personnelement je suis déçue qu’en France on ne fête plus Halloween comme c’étais le cas quand j’étais petite! Ca se perd carrément! Et quand je vois tout ce que les anglais font ou encore les américains, je me dis qu’on ne vis pas du tout les saisons à fond comme le font ces autres pays!
ah et sinon, j’ai vu que tu avais écris « de la tule » je me permets de corriger, on dit « du tulle » hihi bisous!
Auteur
haha en effet, j’ai corrigé ! merci beaucoup 🙂
Comme c’est trop chou !! *-* c’est super bien fait, bravo ! 😀
De mon côté je fêterait Halloween avec mon chéri, mon frère, ma petite soeur et ses deux copines 🙂 on ira toquer aux portes pour avoir des bonbons 😛
Auteur
haaa je suis contente que tu fasses la fête alors 🙂
Trop choueees tes pumpkins ♡ Surtout l’argentée! 🙂
Auteur
merci <3
Moooooooh que c’est trop chouuuuuu ! c’est original et vraiment joli ! Pas besoin d’halloween pour les mettre tout le temps ouais !!!
Auteur
haha exact, le probleme c’est que ça va finir par pourrir et cette odeur c’est juste pas possible ! lol
merci 🙂
Mais qu’elles sont belles « tes citrouilles », je vais tenter de reproduire grace à ton DIY. L’idée est très originale! <3 <3 <3 <3
Auteur
merci 🙂
C’est trop joli ma belle j’adddooorrree <3
Auteur
merci ma belle
C’est trop chou!
Auteur
tu fais quoi toi ma voisine du sud ?
Super ces DIY, faciles à faire et un résultat au top ! Tu as de la chance d’être en Angleterre pour cette période !! ça doit être génial ! Bises
Auteur
viens donc par ici je t’accueille avec grand plaisir ! <3
Coucou Camille,
C’est très joli, bravo pour tes créations. A bientôt une nouvelle abonnée 😉
J’adoooore! Ma préférée? La petite toute orange/dorée!!! Super billet DIY!!!
Coucou ma belle, trop joli ces diy, j’adore la pailleté , puis au moins c’est original 🙂 c’est clair que c’est dommage qu’on ne fête plus vraiment Halloween en France, heureusement qu’il y a la blogosphère au moins on s’amuse toujours 🙂
Ça change des citrouilles où on perce les yeux et la bouche pour mettre une bougie. C’est beaucoup plus joli ! Superbes idées ♥
Alors là si seulement je le fêtais, j’aurais fait tout ce que tu proposes! J’adoooooooooooooooooooore les paillettes sur les pumkins !!! 😀
xx
Oh comme elles sont mignonnes ces citrouilles ! pleins de paillettes <3
gros bisous
Auteur
merciiii <3
Ohhhh mon dieu ! Ton blog est si joli ! j’adore <3
Je suis étonnée de ne pas l'avoir découvert avant même !
J'adore j'adore !
gros bisous <3
J’avais lu ton article pendant le taff sur mon portable et de le voir en vrai sur l’ordinateur ça rend encore mieux. Je te l’avais dis sur Twitter, tes citrouilles sont parfaites, elles sont jolies et originales, ça change de les creuser comme on a tous l’habitude de faire !
Bisous bisous ma belle ♥