Aujourd’hui est un article spécial pour le blog puisqu’il s’agit du tout premier DIY – Do it Yourself – spéciale décoration.
J’ai mis du temps avant de faire ce genre d’article, pourtant je dois vous faire une confession, la déco et moi c’est une histoire d’amour. Je passe des heures à arpenter les rayons de chaque magasin aux jolies choses pour trouver le précieux qui pourra aller dans mon chez moi. Lorsque ce n’est pas chez maisons du Monde en France, c’est chez Next Home, John Lewis ou encore Listers Interiors en Angleterre.
Récemment, j’ai voulu me remettre au DIY grâce à ma copine Maëlys du blog Lily of Maë qui a été la première française que j’ai rencontrée en Angleterre et qui par sa passion du DIY et autres jolies choses, s’est lancée elle aussi dans son blog que je vous invite à aller découvrir.
Son grand intérêt pour Pinterest m’a fait redécouvrir le plaisir de concocter des idées ou de s’en inspirer d’autres.
C’est sur ce même site, si idolâtré de toutes, que j’avais repéré un tableau de beauty addict très classe avec des faux cils du papier et un cadre profond en verre avec beaucoup de détail. Comme je n’avais pas tout le matériel nécessaire et comme je suis une aficionada des tons gris et argentés, mon adorable amie m’avait donné ses petits tuyaux et le tour était joué !
Pour cela il vous faudra :
De la colle
Une toile blanche
de la bombe argentée
De la bombe pailletée ( optionnel )
Des faux cils
Des petits décorations à coller, au choix
temps de réalisation : 45 minutes
Inutile de vous préciser qu’au moment de l’opération peinture, il est bien conseillé d’effectuer le tout à l’extérieur, les particules se collent absolument partout et c’est un désastre à enlever !
Vaporiser en plusieurs fois et en plusieurs couches jusqu’à obtenir quelque chose d’assez couvert et scintillant, limite effet miroir !
Comme ma toile n’est pas de très bonne qualité, on aperçoit certaines irrégularités de la peinture, comme un effet essuyé mais qui finalement n’est pas si moche que ça. Si la peinture n’est pas uniforme, n’y prêtez pas tant d’attention.
Vous pouvez ensuite ajouter de la bombe pailletée afin d’ajouter un peu plus de scintillement au cadre, mais c’est tout à fait optionnel.
Après 30 minutes à 1 heure de séchage, vous pouvez commencer à déposer vos cils avec de la colle à papier.
Je suis venue rajouter quelques petites décorations que l’on peut trouver en papeterie et autres magasins spécialisés. Pour le tableau, j’ai choisi des petites étoiles noires brillantes et des perles de culture pour garder un effet un peu classe, à la Audrey Hepburn.
La colle attrape très vite les cils et autres petits objets ce qui permet d’appliquer le tout avec minutie et en toute facilité.
Et voilà le cadre au reflet de la lumière, tout argenté et brillant !
Je trouve ce cadre parfait si l’on aime simplicité, classe et beauté.
Une fois le cadre réalisé, il m’a énormément fait penser à la bannière du blog de ma copine Georgina Edith, tout nouveau qui lui ressemble tant et que j’adore !
Voici donc un cadre de beauty addict simple et rapide à réaliser !
Alors mes beauties, cette idée vous a plu ?
D’autres DIY vous intéresseraient sur le blog ?
Idée très original ! gros bisous ma belle <3<3
Oh c'est mignon comme tout ce DIY ! ♥
Très joli ton cadre ma belle, merci pour le lien 🙂
C'est super joli! J'aime beaucoup ton idée 🙂
Bisous ma belle ❤
Vraiment joli et hyper original, j'aime beaucoup !
Haha! C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ton tableau: le blog de Georginaaaaa! ^^
C'est chouette comme idée et je suis contente de pouvoir trouver un DIY par ici. J'espère que tu continueras à nous en proposer.=)
Je te souhaite une bonne journée. Des bisous. ♥
merci Romy <3 des bisous
merci lilou, contente que ça te plaise 🙂
dés que je l'ai fait j'ai direct pensé à georgina alors forcément j'étais olbigée d'en parler haha 🙂
des bisous <3
de rien ticha
merci 🙂 gros bisous !
C'est super original et mignon cette idée! J'adore 🙂
Trop mignon, hyper girly, j’adore! 🙂