Un an que je n’avais pas mis les pieds ici… Un an. Il aura fallu attendre le confinement pour me remettre à écrire quelques lignes d’un blog deserté il y a déjà une année. Je n’aurais jamais pensé un jour laisser ce petit blog d’amour crée en 2013 à l’abandon… mais avec une bonne dose de reflexion et plusieurs jours cloitrée à la maison, j’ai eu l’envie de m’y remettre !
Tout simplement parce que le temps et l’envie de créer revient, surtout quand il s’agit de tester de nouvelles recettes ! Je suis toujours en reflexion d’une nouvelle refonte et d’un nouveau nom pour ce blog qui va repartir de zéro … Mais en attendant, j’avais envie de vous partager une recette totalement virale sur les réseaux sociaux ces derniers jours avec le #DalgonaCoffeeChallenge ! Il s’agit du Dalgona coffee ! La nouvelle mode pour boire son café en quarantaine : fouetté !
C’est quoi le Dalgona Coffee ?
Ce café frappé qui était encore presque totalement inconnu il quelques semaines, est devenu totalement viral ! On lui doit notamment cette popularité grâce aux influenceurs sud-coréens.
Ingrédients
La recette ultra simple, on suit la règle de un pour un !
Pour le café fouetté :
1 cuillère à soupe de café soluble
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de lait (j’utilise du lait d’amande)
Pour la boisson :
1 tasse de lait végétal
3 cuillères à soupe de sirop d’agave
1 peu d’extrait de vanille
Préparation
- Dans un petit bol, verser le café, le sucre et le lait d’amande chaud !
- Fouetter le mélange à l’aide d’un batteur ou d’un fouet à la main mais cela risque d’être long haha ! Le mélange doit être hyper aérien et onctueux à la fois
- Remplir ensuite une tasse de lait d’amande jusqu’au 3/4 (froid ou chaud, je préfère froid !)
- Ajouter le sirop d’agave et l’extrait de vanille
- Déposer avec une cuillère la crème de café préparée
Alors, tentés par le #DagonaCoffeeChallenge ?
Hello ma douce Camille,
Je vois ce café partout sur instagram depuis quelques jours sans vraiment comprendre le principe. Grâce à ton article tout vient de s’éclairer pour moi ahaha 🙂 Merci pour ça ! Tes photos sont très jolies ♥
Des bisous