En cette période de fête et en ce jour précieux qu’est Noël, l’instant couleur revient en ce dernier vendredi du mois, celui-ci un peu spécial qui met à l’honneur une couleur en parfait accord avec les fêtes : le doré. Comme la plupart des femmes, j’aime tout ce qui brille, qui scintille de milles feux. Que ce soit sur les yeux, sur les ongles ou encore dans ma déco, j’aime toujours avoir une petite touche d’argenté, de paillettes ou de doré. Pour les fêtes, j’avais envie de proposer un petit DIY de dernière minute pour réaliser des bougeoirs en 5 minutes, qui ne demande aucune précision, presque aucun achat ou d’une main habile et qui sera parfait pour un repas de Noël ou du nouvel an.
On ne sait jamais tellement comment décorer sa table pour la rendre originale alors qu’il y a parfois des idées toutes simples et vraiment pas chères à réaliser comme de la récup’ de vieux verres de vin ou de récipients de bougies.
Matériel utilisé
Un verre à vin
Un récipient de bougie
des paillettes dorés
de la colle à paillettes ( blanche )
des rubans
Pour les bougeoirs, j’ai d’abord pris une vieille bougie Bath and Body Works dans laquelle je suis venue verser de l’eau bouillante pour décoller le fond de bougie qui restait. Verser ensuite de la colle blanche sur une protection en carton ou en plastique puis tremper les bords de la bougie dans la colle en faisant dépasser de quelques centimètres sur les bords de la bougies à l’aide d’un pinceau ou d’un tissu imbibé de colle, venir ensuite saupoudrer de paillettes dorées. Laisser sécher quelques heures puis tapoter pour faire partir l’excès de paillettes qui n’a pas adhéré. S’il reste des paillettes qui se collent au verre, vous pouvez totalement les laisser comme je l’ai fait, c’est moins précis certes, mais ça n’en gâche pas moins le résultat.
Pour le deuxième bougeoir j’ai utilisé un verre à vin en utilisant le même procédé sur le bord du verre ainsi que sur le pied que j’ai recouvert de paillettes dorées. Un petit ruban en forme de noeud de couleur doré également. Il suffit ensuite de le retourner pour utiliser le pied comme porte bougie !
Un DIY facile à réaliser qui ne demande presque aucun effort et qui décorera vos repas de milles feux !Pour découvrir les autres billets dorés de décembre, rendez vous sur les blogs de la jolie équipe de l’instant couleur !
Oh mais woaw !! Le verre à pied est sublime. Cette idée est vraiment top et pourtant il fallait y penser 🙂 j’adore
Le verre à pied rend super bien c’est très original !! J’y songerai 😉
Bonnes fêtes 🙂
Oh c’est vraiment super joli ! Le verre à pied est vraiment mon chouchou hihi ♥ C’est une très très bonne idée !!!
Tout est très joli et assez facile finalement xD je suis d’une nullité sans nom pour les DIY !
C’est génial, j’adore ! Surtout pour la bougie ♥
Je vais t’embaucher pour faire ma déco ahah
Noël est passé mais c’est une superbe idée de DIY !! J’adore les paillettes comme tu le sais donc forcément je suis fan !! ça n’a pas l’air trop compliqué à faire en plus ! Bisous ma belle !
C’est une super idée de DIY pour le nouvel an j’aime beaucoup !
Bise
Clémence
Coucou Camille,
c’est vraiment un très chouette DIY et aussi très facile à réalisé! J’adore l’idée du verre à vin retourné, il faut y penser 😉
Bisous et belle année 2016 🙂
C’est trop joli ! je suis une fan des paillettes haha 🙂