Le petit coup de coeur de ce mois-ci, c’est cette huile démaquillante de chez l’Occitane, achetée entre deux vols dans un aéroport, je l’avais repérée par-ci par-là, et l’ambiance provençale du magasin, ces odeurs de savon et d’huiles essentiels m’avaient mis dans le contexte parfait de l’achat instantané d’un petit produit de la gamme au karité.
D’ordinaire je ne peux pas vraiment dire que je sois une grande passionnée de tout ce qui peut être semblable à de l’huile lorsqu’il s’agit de soins pour le visage, non pas que j’ai l’impression d’avoir la peau encore plus grasse qu’elle ne pourrait l’être, j’ai tout bonnement la sensation que mon visage étouffe, qu’on la noie dans de la graisse à frire, so glam ! On peut en voir de plus en plus sur le marché et je me suis dit, allons donc, sortons un peu de notre zone de confort et voyons ce que ce type de produit peut nous offrir.
Il s’agit d’une huile démaquillante « soyeuse » enrichie au karité qui enlève en un geste toutes les traces de maquillage et impuretés accumulées au fil de la journée, qu’on ne peut pas toujours réussir à mettre fin avec un démaquillant classique, le gros point fort de cette huile. En effet, j’ai voulu faire un petit test en démaquillant ma peau avec une huile micellaire classique, à la fin du démaquillage les cotons ne laissaient plus apparaitre de traces. J’en ai passé un dernier pendant que j’utilisais cette huile, par curiosité, et force est de constater que le coton était bien loin d’être tout blanc, que l’huile attrape tous les résidus et ce en profondeur.
Comment l’utiliser ? J’utilise seulement une ou deux pressions avec le flacon pompe, très pratique au passage et qui permet de bien doser le produit et de ne pas en mettre partout !
Je viens ensuite passer le coton sur l’ensemble du visage ou bien je prend directement le produit sur mes doigts, puis je passe un peu d’eau pour faire émulsionner au contact de la peau en faisant de petits gestes circulaires, à ce moment là tu te regardes dans le miroir et tu ne ressembles juste à rien, ton visage est huileux, tes yeux sont ceux d’un panda et ton rouge à lèvres déborde de partout et tu réalises au passage que ton visage lui, est vraiment sale, avant bien sur de finir par rincer tout en douceur.
La peau est vraiment douce et propre et surtout attention, elle ne laisse aucun film gras sur la peau si celle-ci a bien été nettoyée, le confort ultime au moment du coucher, tu as juste l’impression que ta peau revit !
J’ai également remarqué une différence au niveau de mon teint beaucoup plus illuminé, qui absorbe beaucoup mieux les crèmes hydratantes, comme si la peau était libérée de toutes impuretés résultant d’un mauvais démaquillage ! Une jolie découverte L’occitane qui prend soin de ma peau et la nettoie, en profondeur, je dis oui !
Et vous mes beauties, avez-vous déjà testé les huiles démaquillantes? qu’en pensez-vous ?
Merci pour la découverte!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Je carbure à l'huile démaquillante et celle là me fait tellement envie! A chaque fois que je suis chez l'Occitane, c'est la grande hésitation!
de rien 🙂
haha j'ai vu ça avec un selfie je crois 😛
Elle a l'air vraiment super bien cette huile ça donne envie 😀
Il me semble que je n'ai jamais essayé les huiles démaquillantes mais ton article me donne vraiment envie de remédier à ça 😀
J'aime pas trop les huiles démaquillantes car il faut se rincer le visage. Mais par contre j'adore l'occitane et j'adore les flacons pompes, c'est trop pratique 🙂
Bisous
C'est une huile que je veux absolument tester lorsque j'aurais fini celle de Sephora. En plus j'affectionne beaucoup la marque L'Occitane.
Merci pour ton article, bisous ♥