Vous connaissez peut être ma relation amour haine avec la marque Lush. J’adore cette marque, et j’ai tellement testé de nombreux produits chez eux que j’ai parfois la sensation d’être usée par le concept, comme une chanson qu’on adore et qu’on passe en boucle, puis qu’on fini par détester et mettre aux oubliettes. Ca faisait un long moment que je n’avais plus mis un pied dans leurs magasins, à attraper sur chaque étagère les nouveautés aux odeurs aussi gourmandes que puantes soient elles, lol.
En période automnale, j’aime bien me racheter certains de leurs masques que j’adore comme Cupcake ( sauve qui peau en France) au chocolat, ou encore Brazened Honey au miel ( miel effronté en France ). Récemment en voulant préparer ma pamper night entre copines, je suis tombée sur celui-ci et j’ai tout de suite été interpellée par la couleur bleu turquoise qui m’était inconnue, en effet il s’agissait d’une petite nouveauté sous le nom de Don’t Look At Me
J’avoue m’être laissée tenter par la nouveauté et sa couleur assez surprenante, peu commune chez les autres masques de la marque. Il s’agit, comme la plupart, d’un masque frais qui se garde au frigo, que l’on utilise sous forme de cure pendant à peu près un mois, que je dépasse évidemment tout le temps en me disant » pourvu que j’ai pas de boutons « pour le moment je n’ai jamais eu aucun problème en le gardant au frais, mais le mieux est tout de même respecter la date de péremption si l’on veut avoir un réel résultat, le produit n’ayant aucun conservateur.
La composition
Le masque contient divers ingrédients tels que du jus de citron, du riz moulu et du Kaolin, une sorte d’argile blanche. On connait les biens faits du citron contre l’acné, mais aussi afin d’ obtenir une peau plus claire, un teint plus lumineux. La poudre de riz, assez en vogue dans les cosmétiques actuels, permet de resserrer les pores mais aussi d’éclairer le teint tout comme l’argile blanche qui vient assainir la peau. Autant de propriétés qui permettent de retrouver un teint parfait, ce que la marque nous promet avec toutes ses bonnes petites choses, une nouvelle vie à notre peau, comme un coup de fouet rajeunissant !
La texture est assez épaisse, comme la plupart des masques Lush, celui-ci est cependant quelque peu liquide, surement du à sa contenance en eau grâce au jus de citron bio. Dés la première application, on sent un léger picotement qui agit sur l’épiderme, je ne vous conseille pas de faire de gommage avant ce qui risquerait d’agresser votre peau avec l’acidité du citron, la poudre de riz restant sur la surface du masque, permet de gommer tout en douceur au moment du rinçage. Au bout de 15 minutes d’attente avec le visage figé qui gratte, c’est le moment de courir au lavabo et de crier hallelujah pour aller se rincer.
Verdict
Comment dire, j’ai adoré ce masque. La peau est d’une douceur, elle est nette, unifiée. le teint est moins brouillé et surtout un véritable vent de fraicheur sur tout le visage, le genre de chose qui me permet d’aller m’endormir sereinement, comme si la peau était apaisée et relaxée. Ayant la peau assez sensible, j’appréhendais tout de même le test, le citron tout ça tout ça, c’est quand même agressif sur le moment, mais finalement avec une bonne crème hydratante derrière, aucun soucis à l’horizon.
C’est le coup de coeur assuré pour ce petit nouveau, une couleur originale, des ingrédients qui changent, le tout pour une contenance de 75g au prix de 11,45€, les prix toujours un peu excessifs en France, par chez moi le masque est vendu £6.75 mais j’ai toujours commandé sur le site anglais qui permet de faire de belles économies sur un panier de produits. Je pense racheter prochainement un petit pot, n’oubliez pas que la marque recycle, au bout de 5 pots ramenés, vous avez le droit à un masque offert !
La couleur est space mais jsais pas elle me donne envie de tester. En ce moment, je suis saisie pas des envies de bush, merci pour le partage !
Auteur
chacun ses envies haha 🙂
Le seul masque frais que j’adore c’est celui à l’ail (dont j’ai oublié le nom et qui pue, il faut l’avouer) parce qu’il est super efficace sur mes imperfections et l’éclat du teint.
Bon, après je te comprend sur l’histoire de la chanson qu’on met en boucle. Perso, je n’avais pas remis les pieds chez Lush depuis des mois pour la même raison et puis là j’ai été invitée chez eu et j’ai redécouvert un peu la marque et je re-aime un peu. Pour le coup, je suis déçue d’être passée à côté de ce masque parce que j’ai bien envie de tenter maintenant!
Bisette cacahuète!
Auteur
haha oui j’ai vu ta photo, veinarde ! bin honnêtement teste le tu seras pas déçue !
bisous mon petit coquillage
Haaann, mais tu me donnes trop envie de le tester *_*
Surtout qu’en générale, je suis trop fan des masques Lush. Je vais avoir du mal à résister ^^
Bisous ❤
Auteur
moi aussi, trop fan de leurs masques ! 🙂 celui ci est une belle découverte !
Comme ton blog est juste SUBLIME ! <3 Pour ma part Lush j'ai testé bon bah voilà, pour le prix je pense que je peux avoir mieux ailleurs 😀
Bisous ma caille 😀
Je n’ai jamais testé les masques Lush, celui au chocolat doit être génial 😀
Auteur
je l’adore ! teste le si tu en as l’occasion !
Ah ouai c’est vrai que la couleur est surprenante. Tu me donnes presque envie d’essayer mais je ne pense pas que je céderai. J’ai du mal avec les masques Lush qu’on ne peut garder qu’un mois. J’ai testé celui au chocolat et c’était bof. Et puis même si on a toujours un peu de temps après la date de péremption ça me fait toujours un peu peur. Bises
Auteur
ah oui tu as pas aimé celui ci ? pourtant il avait eu un sacré succés à l’époque ! mais après ça dépend hein, mais j’avoue le fait qu’on puisse les garder que 1 mois ça freine un peu !
Tu me donnes bien envie ! Mais je pense que je vais soit attendre d’aller en Angleterre pour me le procurer, soit attendre d’avoir 5 pots vides haha x)
Bisous et merci pour cette revue ♥
Auteur
j’éspère que tu n’y vas pas dans des mois alors, l’attente sera longue hihi 🙂
Hum ~ Je viens de trouver ton blog et tu me vends déjà du réve ~ Pour ce masque ci en tous cas c’est exactement ce que je recherche comme effets mais vivant en Corée du Sud ( et pas à Séoul mais dans la campagne au milieu des montagnes….) difficle de trouver des marques comme Lush à chaque coin de rue ~ 🙁 Mais je compte bien regarder si il est en boutique lors de ma prochaine venue à Séoul ! Merci pour cette review 🙂
Auteur
haha heureuse que ce billet te plaise ! ils ont pas du tout de lush en Corée?
Ah je ne le connais pas lui 🙂 j’en ai testé 3 « La guerre des boutons » a l’ail, « Sirène » pour purifier la peau (mon préférée) et celui au chocolat ! j’adore vraiment leurs masques que je trouve très efficace ! le prix reste assez excessif mais la qualité est là donc ça ne me gêne pas ! gros bisous
Bonsoir bonsoir ! 🙂
Ce blog me fait trop envie ! Comme toi si je l’avais vu en boutique c’est sûr que j’aurais craqué pour sa couleur surtout que le bleu est ma couleur préférée ! Tu sais que le Sauve qui Peau à chaque fois que je veux me l’acheter, à chaque fois il est en rupture de stock et ça fait 3 ans que je le veux, j’en ai marre haha. J’ai eu la Grande mentheuse que j’ai acheté à plusieurs reprise et que j’aime beaucoup. Je le trouve très efficace et en plus il se conserve plus longtemps que les autres, c’est top !
Merci beaucoup pour cette revue et cette découverte. J’irais le découvrir de plus près en boutique. ( Décidément aujourd’hui tu m’auras fais noter beaucoup de choses sur ma wishlist haha )
Passe une bonne soirée, prend soin de toi ♥